Dans le cadre de l’organisation des permanences France Services sur le territoire, nous vous informons d’une évolution des modalités d’accueil.
Elle sera mise en place de manière progressive afin d’assurer la continuité du service et de permettre une communication claire auprès des usagers et des partenaires.
Cette nouvelle organisation prendra effet à compter du 2 février 2026.
Changement des jours et horaires de permanence
Phase transitoire – durée de deux mois (du 2 février au 28 mars 2026)
Durant cette période, les permanences France Services du mercredi après-midi resteront en accueil libre comme précisé ci dessous, tout en permettant la prise de rendez-vous lorsque nécessaire.
-
2e et 4e mercredis du mois :
📍 Grandpuits-Bailly-Carrois – de 14h à 17h30Organisation à l’issue de la période transitoireÀ l’issue de ces deux mois (soit le 30 mars 2026), les permanences France Services du mercredi après-midi seront assurées exclusivement sur rendez-vous et les accueils libres seront supprimés. Les lieux de permanences seront en fonction des rendez-vous pris (soit à Châteaubleau, à Grandpuits ou à La Chapelle Rablais).Perspectives d’élargissement de la couverture territorialeDans cette logique d’adaptation et d’amélioration du service de proximité, un travail de communication sera engagé auprès des autres mairies de la CCBN. Ceci permettra à ces communes d’étudier la possibilité de nous accueillir pour des permanences sur rendez-vous le mercredi après-midi. Les permanences seront alors assurées dans les communes susceptibles de nous accueillir en fonction des rendez-vous pris.Cette démarche vise à renforcer la couverture territoriale et à faciliter l’accès à la maison France Services pour l’ensemble des habitants.